MOBILIER, ZAEYLANDEN, 4 A I S. niable besoin, de vous exprimer ce que j'éprouve, en même temps que je vous assure de ma plus haute estime et de ma bienveillance toute particulière. Signé Ferdinand. - On écrit de Haneau le lt\ avril L'examen du terrain du chemin de fer qui doit moitié notre ville en communication avec Francfort sur Mein est terminé. Les frais Sont évalués 4oo>ooo fl. Notre bourgmestre s'est rendu Francfort pour applanir les difficultés qu'élèvent Its eutiepieneuis de roulages. - On écrit rie Leipsick19 avril: Les atlaiies les pins considérables en ma tières premières se font ordin.iiieurent au commence nient de la foire. On remarque que les produits de la Russie se vendent a des pi ix élevés, Par suite de la reunion au sterne de douanes prussien le commerce des deniers coloniales n'existe plus. Ou a fait beaucoup d'affaires eu marchandises françaises et anglai ses. Nous avons vu beaucoup de maichauds venus de la Turquie. - On écrit de Berlin le a5 avril: On nous annonce que des hôtes inléressans. Le duc d Orléans et le duc de Nemoursa.ss s- terout ce printemps nos mai œuvi es militait es, et ils arriveront ici le ta mai pour se rendie plus lard Vienne. L'ambassadeur fiançais, M. Bressona déjà oidonné les préparatifs nécessaires pour la réception des deux fils aînés de son souverain; mais, de son côté, noue cour ne manquera pas de témoigner qu'elle sait apprécier une condescendance aussi franche. Les spéculateur oisifs du jour nalisme y vei root encore des motifs politiques, et oblieromd'y tiouver l'expression du vœu des giaudes puissances de l'Europe de mettre de côté toute défiance personnelle, quand il n'est question, en effet, que de la paix et du progrès de la civilisation des peuples. Nous, poni notre part, nous n'y trouvons que ce voeu et nous y reconnaissons une nouvelle preuve de la modération et de la sagesse qui Servent de guides l'homme qui est en ce moment la tête du peuple français. L'héritier du trône de France, s'élant familiarisé, naguère encore, avec le tumulte de la guerre, en A tri que apprendra connaître en Allemagne le travail de l'intelligence qui ne se mêle point a l'espiil politique. Visitant ptécédemment l'Angleterre, il a pu connaîue la puissance gigantesque des inventions humaines Ou voit que le peie sait indiquer au fils la route où soul les véritables écoles d'un futur roi des F rauçais. La visile des pi ii.ces français animera encore davantage notre ville îlans une saison ou elle est ordinairement fort auiuiée. (G. des postes de Francfort.) Les Bourguemaître et Échevins de la ville de Messines, district d'Ypres, province de la Frandre-occidentale. Préviennent le public, que le mardi 24 mai i836h trois heures de relevée au secrétariat de la régence communale, il sera procédé devant eux, a Y si d indication au Rabais de l'entreprise des travaux en réparation a exécuter a la Maison de Ville dudil lieu qui sont estimés par dévis détailléla somme de 1 983 francs 98 centimes. Le même dévis, avec plan et le cahier de charges pour l'entreprisesont déposés a l'in spection des amateurs au secrétariat susdit. Les Rourguemaîlre et Échevins J. BOSSAERT. Par ordonnance Le Secrétaire, G o u b a u. 62-1. VENTE d'un très beau ARGENTERIE et DIAMANS, DANS LA FILLE D'YPRES. On fait savoir que mardi 17 mai i836 et jour suiv ant, chaque fois a commencer a 10 heures du matiu et k 2 heures de relevée, dans une des salles de l'Hôtel de Villeil sera procédé a la vente publique d'un beau Mobilier délaissé par madame la douairière de monsieur Desnoyers née Dethibault; consistant en comodes, secré taires, toilettes, cliifonnières, psychés, tables et bois de litsle tout en accajou fauteuils, chaises et autres meubles en bois de cerisier; bonnes litte— ries; belles bardes; linge de table et de ménage; tapits de pied et de tables, estampes encadrées; belle horloge anglaise et deux pendules de che minée; quinquets et flambeaux argentés vase et 20 services, 36 petites louches et différents autres objets en argent; bracelets, boucles d'oreilles, plusieurs épingles, bagues, tabatières et autres bijoux garnis en diamants; porcelaines antiques et modernes; tableaux et livres en tout format; objets rares et curieux en tout genre; belles gar de robes eu bois de chêneustensiles en chris- tal, verre, cuivre, bronze, fer et tôle; vins de diliérentes qualités et quantité d'autres objets, dont le détail serait trop étendu. Les bijoux, l'argenterie, les objets rares et les vins, seront vendus dans l'après—diné du 18 Mai. Et la plupart des objets a vendre commence ront a être exposés au public, dès la veille du premier jour de la vente. 64-i. PATRIMONIEÉLE ERFGOEDEREN, bestaende in sciioone en allerbeste GELEGEN TE NIEUWKERKE. TE KOOPEN. Kragtens octroy verleend door de regtbank van eersten aenleg zitting houdende te Yperen zullen in het openbaer worden verkogt, ten overstaen van den heer vrederegter van het kanton Meessen, en door het ambt van den notaris YAN EECKE, ter residentie van Nieuwkerke de nabeschreven erfgoederente weten EERSTEN KOOP. - (5 g. 1 h. 1 r.) Eene partie Zaeyland gelegen naby de hof- stede de Leeuwerck, grootvolgens tytel 1 blinder 4i roeden 10 ellen 9 palmen en volgens kadaster sectie B. n" 198, x bunder 36 roeden 60 ellen paelende oost aen de straet leedende van de Yperstraet Daer de Leeuwerck, zuyd aen eene straet leedende naer de Zuyd-Lyndestraetwest zaeyland gebruykt door sieur Joannes-Pieter Debruynehaege medeen noord d'heer Pieter Derenhalf dyk. Den kooper xal de boomen die op deze partie land zyn groeyende, inoeten overnemen voor eene somme van 24o franken. EN TWEEDEN KOOP. - (5 g. 1 h. o r.) Eene partie Zaeyland gelegen agter de hof- stede gebruikt door sieur Joannes-Pieter De bruyne, groot volgens tytels 2 bunders 29 roeden 5i ellen, en volgens kadaster,sectie B.nummer 124 2 bunders 33 roeden go ellenpaelende oost de landen van den notaris Godtschalck, te Waesten, en het armgesticht van Nieuwkerke, dyk afgaende, zuyd de weyde van den zelven notaris Godtschalck en zaeylanden van sieurs Ignatius Cailliau en Laurentius Wouts, dyken medewest zaeyland d'heer Pieter Deren dyk mede, en noord sieur Joannes Dekeuwere, Pieter Vandooren en d'erfgenaemen sieur Pieter Deneut, dykook mede. De boomen op deze partie groeyendezullen door den kooper moeten overgenomen worden voor eene somme van 5o franken. De voorschreven landen zyn in pagte gehou- den door sieur Félix Note tôt eersten october i84iten pryze van 2T3 fr. 32 centimen 's jaers boven de lastenen de koopers zullen profiteeren voor pagtsom, te beginnen met eersten october i836;te weten den kooper van den eersten koop 92 fr. 69 centimen; en den kooper van den tvveeden koop i5o fr. 63 centimen. Den Instel zal gebeuren den vrydag i3n mey i836, en den absoluten Overslag den vrydag 27° mey, t'elkens ten vier uren naer middag juyst, in de herberg de Zwaene binnen de ge- ineente Wulverghem, bewoonddoor sieur Bap tiste Baelde. De verkoops voorwaerden, met de tytels van eygendoin, berusten ten kantoore van voornoem- den notaris VAN EECKEalwaer de liefhebbers aile onderrigtingen konnen bekomen. 63-i. Elle zegge het voor ta. Ypres. Imprimerie de Laubii-Moatiu, Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1836 | | pagina 4