<4) retiré. Le parti qui exerce aujourd'hui une influence sur la reineest dirigé par la mar quise de Ficalho, première dame d'honneur de la reine et de son beau-frère don Thomas de Mcllo. - Deux régimens sont déjà prêts s'embar quer et d'autres seront bientôt prêts se rendre en Portugalpour le cas où il serait nécessaire qu'ils s'y réunissent l'armée d'ob servation portugaise sur la frontière d'Espa gne. Celle mesure a été ]ugée nécessaire, vu l'obstination de don Carlos. Globe. - Plusieurs officiers anglais de distinction se présentent pour faire partie du corps des volontaires qui se rend en Espagne. - La levée de troupes se poursuit avec la plus grande activité j il a été fait un contrat par lequel des bateaux vapeur les transpor teront en Espagne aujourd'hui ou demain il en partira déjà un; on offre de toute parts des munitions de toute espèce des conditions très-avantageuses. On dit que l'amiral Napier fera partie de l'expédition. - On lit dans une correspondance de Ma drid, publiée par le Courier Ou dit que don Carlos a maintenant sa disposition d'immenses ressources pécuniaires; l'un de ses partisans m'assure que ce prince a dernièrement refusé des offres d'avance qui lui étaient faites de Paris et de Londres. On ignore comment le prince a pu réaliser ces énormes capitaux. Globe.) - Les correspondance de Constantinople, du ai mai, confirment la nouvelle déjà donnée de la resolution de Méhémet- Ali de s'opposer l'établissement d'une communication directe eoire l'Angleterre et l'Inde, par i'Euphrate; lord Ponsonby en a appelé au sultan, mais sa hantesse ne peut rien sans le concours de la Russie, qui a donne Méhémet des instruc tions pour s'opposer l'expédition anglaise. ALLEMAGNE. Françfort16 juin. Oo écrit de Berlio4 juin On assure que la loi générale sur la presse sera bientôt publiée par la diète de Francfort. On croit que la presse périodique sera très- limitée, mais qu'eu revanche, une grande la titude sera donnée aux publicaiionséirangères la politiqueet qui se composeraient de plus de 30 feuilles. - On écrit deCobleniz, le 6 juin: On prétend que l'abondance de vin sur passera cette année celle de 18 36. Si le cep du raisin blanc ne laisse rien désirer c'est surtout le cep du raisin rouge qui est extra- ordinairement chargé. Dans quinze jours nos vignobles seront en pleine floraison. Les nouvelles de Rheiugau (vallée du duché de Nassau counue pour ses excellens vins, sous les noms de Nierenstein, Johan- nisberg, Beberàcli, Rudeslieim, etc.) sont également favorables, et tout porte croire que les amateurs de bons vins ne seront point désappointés celte année. - Oo mande de Breslio, 3 juin: Les Beiges ont montré beaucoup d'em pressement conclure des marcbés la foire aux laines de cette ville, car ils craignaient en lardant de ne rien avoir, ce qui est en effet arrivé pour quelques-uns d'entre eux. Les fabricans de draps belges oui une prédilection pour les laines de Silésieparce qu'elles unis sent beaucoup de mollesse, la solidité né cessaire, et font de très-beaux tissus. ANNONCES. 95.-1 Zaturdag, 4,n jnlj» i835, ten 3 uren na mid- dag in de afspanning het Klein Yprebinnen de tad Ypre, zal'er door den Notaris KENT Y aldaer resid jerendevoortsgevaeren worden tôt den Instel der volgende patrimonieele Goederen', te weten i*B Koop. Eene partie Bosch groot 1 B. a5 R. 83 ellengelegen in de gemeente Elverdinghe by d'herberge de Vuyle Seulepaelende aen net S'-Pieter-straetjen en aen de Galge-straete. 2en Koop. Eene partie Bosch groot 88 roeden 5o ellcn, gelegen in gezegde gemeente Elverdinghe, paelende van westen aen den voorgaenden koop, van oosten de Elzendamme-straete, en van zui- den 't zelve S'-Pieter-straetjen. Deze twee koopen zullen 00k in eene masse geveild worden. 3,n Koop. Eene partie Maeigras groot 77 roeden, gelegen te Wulverghem, arrondissement Ypre, paelende aen de Douvie-beke en aen 't Zeepe-straetjen gebruikt door Pieter-Joannes Velbeke. 4" Koop. Eene partie Zaeiland groot 44 roeden 10 ellen gelegen te Waesten paelende aen de straet die loopt van Waesten naer S'-Ivo. 5,n Koop. Eene andere partie Zaeiland groot 46 roeden i5 ellen, 00k gelegen te Waesten pae lende aen de laetstgemelae straet en aen de geene loopende van Waesten naer d'Hutte. Deze twee laetste koopen zyn gebruikt door Pieter Lebleu, zonder pagt en zullen 00k in masse geveild worden De voorwaerden dezer Verkoopîng berusten ten kantoore van den gezegden Notaris KENTY. Daer zullen premiën aen de hoogste instelders toegewezen worden. 97-"1- SCQOONE IIEIIBERG, BIERBROL WEIIYE, HUYS, BOO.MGAERD EN ZAEYLAXDEN By Licitatie te Verkoopen ter gemeente Crom- beke. 96.- AVIS. Le public est informé que le soussigné Agent de la Société-Générale pour favoriser l'industrie nationale, pour l'arrondissement d'Ypres, est autorisé recevoir, comme par le passéles sommes que les établissemens publics et les par ticuliers voudront déposer la Caisse d'Epaisses établie par la Société-Générale; effectuer son bureau les remboursemens desdites sommes et en payer les intérêts conformément au règlement établi pour cette Caisse. Ypres,le 19 juin, i835. D Agent de la susdite Société, EUG- BOUSA1AX. Vrydag, 3'° julius, i855, zal gebeuren den Instel, en op vrydag, 17" der zelve mnend, den absoluyten Overslag, teiker.s ten 2 ueren naer- middag te beginnen, in de hier onder aengewezen herberg, vun de volgende goederen waer van de beschryving volgt: GEMEENTE VAN CROMBEKE. Eersten Koop. 74 roeden 78 172 ellen Zaeyland, palende oost zaeyland van sieur Xaverius van Caliscausa uxoris, veurgemeens zuyd de Bousbruggestrael, west zaeyland sieur Charles Butaye en noord d'heer Caluieyn. Tweeden Koop. Eenen Schuervloer met de Lelft van den Derschvloerstaende van westen aen de Rous- bruggestraet. Derden Koop. Een Huys ten gebruyke van herberg genaemd S*-Jacob, met BierbrouweryeSchuer en Slal- lingcn alsmedc 17 roeden 54 ellen Grond en Ho— venierbof, ces t aen en gelegen noord-west nevrne het Kerkhof, palende oost aen de straet leedende naer Starele. Vierden Koop. 1 bunder 25 roeden 4° «lien Zaeyland en Boomgaerdt'eendrr masse, palende le ztmen oost en ten deele noord de straet leedende van Crombeke naer Stavele, zuyd den volgroden koop en zaeyland vidua Bodcle, rrest M. Calmeyn en den disch van Crombeke, en den Boomgaerd paelt van noorden zaeylanden van eieur Messiac» en van den zelven diseb. De koopen 5 en 4 zullen 00k by verzameling aengeboden zyn. Vyfden en laetsten Koop. Ecn Huys met G métrique roeden Grond en Ho- venierbolpalende oost de gezegde straetzuyd den 3° koopwest en noord den 4" «oop, haegen rondoin mede. De voorschreven goederen zyn gebruykt te weten: den 2" koop door Charles Moncarey niolenaer lot Crombeke met regt lot De s", 3° en 4" koopen, door de kinderen van sieur Pieter- Joannes-Cornelis de Lannoeye, om de koopers daer af bet geb.uyk te ncmen te welen: van de herberg, bierbrou werye en andere gebauwen, 14 dagen naer den overslag, immers met het houden de Mcubilaire venditie. Van bet zaeyland met bet sebeiren de vrugten die daer op groeyrn en van den Boomgaerd, met 11» novtm- ber, i835. De zelve verl.ooping zal gebeurenten opzigte der nunderjarije mede-verkooprrs ten overstaen von den heer vrcderegtcr van het kantou van Haeringhe. De verkoopvoorwaerden met de hcwyzen van cygenûom berusten ten inzage der grgadigdeten kantoore van den Notaris FLOOR tôt Loo. Elk zegge het voord. YpresImprimerie de LAnaïa-MotTiaa Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 4