5 P.-S. Nous avoDS lieu de croire que les nouvelles ci-dessus sont parfaitement exactes; elles viennent d'être confirmées par des auto rités dignes de foi. ANGLETERRE. ALLEMAGNE. P.-J. BATA1LLIE. TAILLIS ET BALIVEAUX. carlistes occupaieol des positions très-fortes force du tempérament et de l'âge. Il avait aux environs d'Ognaté, et comptaient de 7 vingt-neuf ans. 8,000 fantassins. Mina en avait à-peu-près meente van Crdtnbekevoor den gewoenen opt- blooot van i835. autant et de plus un régiment de Cavalerie arrivé la veille de Vittoria. C'est ce régiment, dit-on, qui, par une charge brillante, a dé cidé la victoiredont la conséquence a été la déroute des rebellesqui ont été rejelés sur la côte. Les détails sont attendus avec impa tience. - Les élèves licenciés de l'école polytech nique sont rentrés le 5 au soir, moins vingt, dont les soumissions n'ont pas paru assez res pectueuses et auxquels on a donné quinze jours pour réfléchir. - La société française pour l'abolition de l'esclavage est définitivement constituée. Ses membres fondateurs sont MM. de Broglie, Manchester qui se trouvait sur les hust'mgs a Passy, Odillon-Barrot, A. deLaborde, Isam- été assez grièvement blessé. Le résultat de la bert, G. La Rochefoucauld, de Tracy, le ba- bataille a été la dispersion de l'assemblée, qui ron Rogier, de Mornay ,G. LafayetteGol- s'est réuo'e plus lard dans un autre lieu et bery, Rémusat, Luterot, de Villevesque, n'a plus été troublée. On y a adopté une ré- Salverte, de Sade, Lamartine, Montrol et solution portant que l'on ne devrait nommer Londres 7 janvier. Les réunions préparatoires pour les élec tions continuent avoir lieu Londres et dans toutes les villes du royaume; Edin- bourgh, l'ex-minisire Abercromby a pro noncé un discours devant un public nombreux réuni dans le salon de Waterloo Waterloo Rooms. Ce discours, qui est une profession de foi libérale et qui s'attaque fortement au ministère actuel, a été beaucoup applaudi. - Les élections seront certainement très- orageuses. Déjà les partis opposés en sont venus aux mains dans la ville de Rochdale l'occasion d'une assemblée des citoyens non- électeurs. On s'est battu coups de pierres et de bâtons, et l'éditeur d'un journal de -S.-5. VENDITIE VAN BOOHEN EN VAN TAILLIE-HOUT TOT LOO. l'amiral Werhuel. Une commission, dont MM. Passy et Ré musat sont membres, rédiga le plan des tra vaux et des moyens par lesquels la société espère arriver l'émancipation des esclaves dans nos colonies. - On a annoncé l'arrivée Paris d'une .voiture vapeur importée d'Angleterre par Bruxelles. L'autorité a délégué M. Trémery, ingénieur en chef des mines, pour examiner ce véhicule. Plusieurs députés el quelques savans deslingués ont pu l'examiner. L'opi nion de ces personnes paraît être avantageuse celte invention, dont les essais auront lieu aussitôt que l'autorité municipale les aura autorisés. - M. le comte Demidolî est de retour Paris depuis une i5e de jours. - Du 11 décembre au 31 au matinles cas de choléra, Marseille, se sont élévés 18, dont 16 suivis de décès, d'après les relevés publiés par les journeaux de cette ville. - Le fait suivant est un nouvel argument en faveur de la vaccine. Une famille nom breuse, habitant une maison spacieuse el bien Royaume prussien contient un ordre de ca aérée, rue Vieille-du-Temple, au Marais, a binet, du 18 décembre, qui défend aux jeu- été depuis deux mois attaquée d'une petite- nes gens de Prusse de fréquenter les univer vérole qu'on peut appeler, si l'on veut, va- sités de Zurich et de Berne. ricelle ou variole. La contagion a passé des enfans aux père et mèredu mari la femme; sept personnes enfin ont successivement été attaquées avec plus ou moins de violence. Toutes heureusement avaient été vaccinées et ont survécu. Un seul individu attaché la pour représenter la ville de Rochdale que des hommes décidés adopter des mesures pro pres soulager les classes laborieuses des fardeaux qui pèsent particulièrementsur elles. Francfort t 5 janvier. Il règne un sensible refroidissement entre les cours de Rome et de Naples. Des lettres du 18 décembre donnent quelques détails sur les graves difficultés soulevées entre les deux pays au sujet du concordat. Le ministre na politain s'est d'abord montré facile; puis tout- a-coup il a rompu les négociations.* - Les dernières nouvelles de la Grèce con firment ce qui a été dit d'une révolution qui aurait éclaté en Albanie. Taphil-Muzis assiège Pérali avec 6,000 hommes; les Zsckives as siègent Tépéléni et Argyrokastron. Outre la division albanaise qui s'est dirigée sur Janina, une autre a marché sur Pitolia. Partout où elles passent, on pille et l'on incendie. - La a5« livraison du Recueil des Lois du Donderdag, 5 februarius, i835, ten een uere naermiddag, in het Stadhuys tôt Loo, zal g«- houden wezen de openbaere verkooping van de naerschreven Boscli-Taillie en3r koopen opgaende Boomen, toebehoorende het bureel van YVelda- digheid en het burgerlyk Godshuys tôt het telve Loo. HOOGSTADE. De Taiilieoud 7 jaeren, van eene partye boseh, groot 43 roeden 78 ellen op de ho'fstede gekruikt door de Rachepalende oost en zuyd het zaey— land der zelve hofstedenoord vioge gebruikt door Joannes Rooryk. De gegadigde konnen de te verkoopen Taillie en Boomen, ter plaets gaen bezigtigen, en hun ten dage en uer voorzeyd, laeten vinden in de her— berg het Stadhuystôt Loo; alwaer de verkoo ping zal gebeuren met tyd van betaeling tôt i" julius, mits te stellen begoede en bckende borge en den 10 penning gereed te betaelcn. Elk segge het voord. ANNONCES. SCHOONE BOSCH-TAILLIEN, TE KOOPEN TE WATOU. pu maison n'avait point été vacciné; il n'a résister la petite-vérole, qui a réuni sur iui tous les caractères de la malignité. Le5, le malheureux non-vacciné a succombé dans la Zaturdag 17 janiariusi855, een ure naer middag, in de herberg den Keyser1 tôt Crombeke, zal den Notaris FLOOR tôt Loo, houden de open baere verkooping van Boschtaillie met geteekende Plantsoenen toebehoorende het bureel van wel- dadigheyd en de kerkfabriek van de gezegde ge- Zaturdag24 january i855, ten twee ueren r.a middag in het Gemeente-huis te Watou, be— woond by Petrus van Vaeetnzal'er worden overgegaen tôt de publieke verkooping ven 14 koopen Bosch-tailliemet de geteekende Plant soenen gelegen te Watou, en Godewarsvelde Vrankryk, competeerende het arm-bestuer en de kerkfabriek van 't zelve Watou. Watouden 18 december 1834. Den Burgmeester voorsitter van het arm-bestuer Maendag, il january, i835, om 10 uren 's mor- gens zal'er, in het Gemeente-Huis van Westoutre, overgegaen worden tôt de openbaere verkooping der Taillie en 58g Plantsoenenstaende op 6 partien bosch in Westoutre en Reninghelst competeerende de kerk-fabriek van Westoutre. ZILLEBEKE. TRÈS-BELLE VENTE SE Mercredi 14 janvier, i835, 1 heure de relevée au cabaret du Sr. Jean Desmitter, hameau du Moulin-brûlé Zilleheke, il sera vendu publi quement le Taillis de sept ans, sur un bois de 10 bonniers 51 perchessitué en la commune de Zil leheke entre le Moulin-brulé et le cabaret de Vod- de, aboutissant de levant aux terres labourables

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 3