"biens patrimoniaux, (4) l'inflexible rigueur d'une solution immédiate, nous pouvons notre tour exprimer nos re grets de voir s'éloigner des affaires un des amis les plus dévoués de la monarchie de juilletune des gloires militaires de la Fran ce et un des caractères les plus honorés de notre époque. - La commission de la cour des pairs s'est encore réunie au Luxembourgmais on n'an nonce aucune nouvelle mise en liberté. - On lit dans le Journal des Débals Dans un entretien avec M. Mimereldélé gué du commerce de Lille, M. le ministre du commerce a dû lui dire et l'autoriser répé ter que, dans le cas où, par suite de l'en quête les prohibitions viendraient être remplacées par des droits sur les produits de l'industrie cotonnière le délai accordé pour l'application du régime nouveau ne serait pas moindre île deux années dater de la pro mulgation de la loi. C'est le même délai qui fut accordé par M. Hurkisson aux produc teurs anglais lorsqu'il leva la prohibition sur les soieries étrangères; et le gouvernement français ne voudrait pas être plus rigoureux que l'a été ce grand promoteur de la liberté des échanges. - La chambre de commerce de Troies vient de donner son adhésion au système prohibitif notamment pour ce qui regarde l'introduction des tissus étrangers. MM Fon taine-Cris et Gérard-Fleury délégués de la chambre de commerce de Troies sout partis ce matin pour Paris. - M. le docteur Bowring doit être entendu dans l'enquête. - Les élections municipales de Toulon sont terminées. Les deux oppositions coali sées sous le nom de réformistes n'ont pu ob tenir une seule nomination. Les dix -huit can didats de l'opinion constitutionnelle ont été élus une grande majorité J des Débats.) - On lit dans le Journal des Débats Une dépêche de Bayonne en date du 28 octobreannonce que Mina était le 27 dans cette ville et que sauté paraît complè tement rétablie. Une députation de cinq Ara- gonnais est venu lui annoncer que 5,coo ur bains armés et équipés n'attendant que ses ordres. Elizondo est débloqué est occupé par une garnison de 5,000 hommes. - Les lettres arrivées aujourd'hui de la frontière d'Espagne confirment que le a3 Elizondo a été débloqué par le général Cor- dova et démentent complètement les préten dues victoires récemment auuoucées par les carlistes. - Une circulaire réservée vient d'être publiée par le gouvernement ecclésiastique du diocèse de Barcelone elle est destinée ex horter le clergé prêcher la concorde et la soumission au gouvernement par l'exemple et les bons préceptes. - ANNONCES. Y SCÎlOON IIOFSTEDEREN Opefibaer te verkoopen tôt WESTVLETEREN. Woensdag 12° november, r 834 ten een ure naer middag in de herberg de Kruys- strael toi Westvleteren bewoond door de weduwe Boucneau zal gebeuren de open- baere Verkooping in eene zitting zonder uytstel van een Huys met 58 roeden ellen Grasland daer mede gaende gelegen in Westvleteren, wat zuyd van de kruysstraet, paelende van aen de pottelstraeten ten voorderen aen de landen van d'heer Vanden- broucke lot Yperen, bewoond door den me- de-veikooper Jean-Baptiste Bruno cm handslag met de geldtelling. Belasl met eene Losreute van 470 francs 74 centimenkapitael, die zal afslag doen op de koopsom. Naedere inlichtingen tebekoraen, wegens deze Veikooping, ten kantoore van den No- taris FLOOR toi Loo. Elk zegge het voord.. A VENDRE DANS LA VILL8 D'YPRES. A l'hôtel le Mont-Parnasse, Petite-Place, Ypres, il sera procédé par les Notaires Meeusseman et Vanuermeebsch samedi 2a novembre1834 la mise-à-pi ix et le sa medi i3 décembre suivant l'adjudication définitivechaque fois vers deux heures de relevée, au bénéfice de mise-à-prix et enchè res des biens immeubles suivans i°. Une Ferme de la contenance de dix bonniers, 1 perche, 3 aunes, située Saiut- Rtquiers, arrondissement de Fumes, tra versée par le chemin pavé d'Elsendamme Fumes; occupé par Jean-Baptiste Sene- sal, 55a francs par anoutre les contribu tions. a0. Une autre Ferme de la contenance de 4 bonniers, 55 perches, 53 aunes, située Westvleteren, arrondissement susdit; occupé par Jacques de Raevc a5o francs par an outre les contributions. Et 3°. 62 perches, 33 aunes de Terre Labour, situé Poperitighe, arrondissement d'Ypres, section dite Edouards-hoek oc cupé par Joseph Lermytlefrancs, outre les contributions par an. Le cahier de Vente se trouve en l'étude du Notaire VANDERMEERSCH. Le jeudi, 6 novembre, 1834- 10heures du matinla maison mortuaire du sieur Pierre Mahieu, sur la Petite-Place, Ypres, on vendra publiquement tout le Mobilier consistant en Tables, Chaises, Commodes, Armoires, Bois de Lits, Literies, Batterie de Cuisine et beaucoup d'autres objets. 8-B.-1. SCHOONE PATRIMONIEELE GOEDEREN^ Te Koopen binnen de Stad F P R E. -CVS»' HUIS. Lombaerdstraet. Eersten Koop. Een schoon Huis en Erve gestaen en gelegen binnen de stad Ypre, aen de noordzyde der Lombaerdstraete geteekend n° 27, paelende van oosten aen het huis van d'heer P je ter Deneckere van westen den uitgang van den hof van den heer advocaet Boedten het huis van d'heer Ignaes Decrock en van noorden den hof van d'heer Vancrayelynghe. Dit huis in huerpachte gebouden door joefv. Eugénie Liebaert, weduwe van den heer Joseph- Auguste-Benoît Smaelen te Ypre, voor g jaeren ingegaen den in november 182g mits obtie aen de joefv. huerster allecn van pacbteinde te ma- ken t'einde elk jaermits den iaerlykschen huer- prys van i85 francs by jaere boven de belastin- gen, Ingesteld 2100 francs. Gemeente Wervick. HUIS en LAND. Tweeden Koop. Een Huis ten gebruike van twee woonsten, met 1 bunder 25 roeden g8 eller. Grond van het zelve en Zaeiland gelegen in de gemeente Wervick, wat noord van den steenweg van Ypre op Meenen paelende van oosten aen de straet van Wervick naer Becelaere van zuiden het bosch van mevrouw Behaghel daer over ge- zegden Steenweg, van westen en noorden het goed van Pieter Deleu. Dit huis en land is gebruikt door de weduwe Francis Voilantzonder pachl ten pryze van 116 francs by jaere boven de belastingen. Ingesteld 1200 francs. ZAEILAND. Merckem. Derden Koop. Een stuk Zaeiland groot 45 roeden 5i ellen gelegen in de gemeente Merckem strekkende oost en west paelende oost aen het Langhemarck-straetjen en van aile andere ge- westen aen het bosch van joefv. Vanoutryve te Merckem. Dit land is gebruikt zonder pacht door Josephus Cailleau ten pryze van 11 francs 60 centimen by jaere, boven de belastingen. Ingesteld 200 francs. De Verkooping zal gebeuren ten overstaen van den bevoegden Heer Vrederechterbinnen de stad Ypre, in de Ajspanning het Zweerdop de Groote-Marktwaer toe den Instel zal plaetsheb- ben vrydag 5i october i854> en den Overslag zaterdag 15 november daer nat'elkens ten 5 uren namiddag onder voorwaerden rustende ten kan toore van den Notaris RENiTY Lentemarkl, n° 26 te Y pre. Daer is eene premie van 1 ®/0 voor de hoogste instelders. Elk zegge het voord. Fpres. Imprimerie de la Veuve Gahbaat-Moatiir grand'-place, vis-à-vis la grand'-garde. I

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4