BELLE PETITE FERME 4 A VENDUE. BELLE FERME ET TERRES R E G T S V E R M O G E N, tîkuegkti Achts/en Koop. Een Huys dienende voor herberg genoemd den Berge/en, peerdenstal houtlogie vertrek en voordere gebouwen, met 12 roeden 23 ellen be- bouwden grond en loçting gestaen en gelegen in bet gemeente van Gulleghem zuyd-west des zelfs kerk gebruykt door Pieter Quartier, mits pagtsomme twee francs van ieder tonne hier die ny verkoopt; om door den kooper in bet vry ge- brayk te komen den eersten julius i835. Negensten en laetsten Koop. Een Huys dienende voor kerberg, genoemd de Bonte-Koey, voordere gebouwen en i5 roeden 28 ellen bcbouwden grond en logting, gestaen en gelegen in bet gemeente van Gulleghem zuyil zuyd-west des zelfs kerk, gebruykt door de \ve- duwe Joseph Misselismits jaerlyksche pagt- soiurae i52 francs 38 centimen boven de grond- belastingen met regt van gebruyk tôt den laet sten April i835. Instel- Penningen te winnen. ftlen kan kennis hebben van de lasten voor- waerden en bespreken dczer verkooping mils- gaeders der titels van eygendoni der Goederen ter komptooren van den bovengenoemden Nota- ris WAUTIER, te Gullegbem en den Notaris DUEORT tôt Lcdeghem. Elk zegge 't voorts. 6-N.-1 Patrimoniale située VVytschaetevendre publiquement Messines. En vertu de l'octroi du tribunal de première instance Y prèset en conformité de la loi du 12 juin 1816, on vendra publiquement par-devant M. le juge-de-paix du canton de Messines, une petite ferme de la contenance de 3 bonnicrs 44 perches 54 aunes (7m-4'-o4')> située Wyt- schaete, peu éloignée du cabarét la Caleute appartenante aux mortuaires de Pierre-Joseph Declercq et Marie-Agnès Clais son épouse, dé cédés VVytschaete; occupée par le sieur Pierre- François Laterne divisée en 6 lots comme suit: Premier Lot. Une maisonautres édifices et g4 perches 82 aunes (io»-45») parmi fonds d'iceux, jardin potager et pâture formant une masse, aboutissant de l'est au lieu-manoir de la petite ferme de la veuve et héritiers de Pierre Descamps, la haie depuis le chemin jusques la grange ici comprise, et le surplus exclus, de sud la terre labour sous le lot suivant et la terre de ladite veuve et héritiers Descamps, haie ici comprise, de l'ouest au labour de François Leterme, haie excluse et aux labours du même Leterme et de Plu Berten, haie ici comprise, et de nord au petit chemin conduisant de la VVambeke la Corte- yrilde, moitié comprise. Deuxième Lot-- Une partie de terre labour, traversée par un sentier, de la contenance de 72 perches 01 aune (8° ios), tenant de levant au labour de la veuve et héritiers Descamps sépa rant sur laque et deux halots, de midi au labour occupé par Joseph-Pierre Braem, séparant sur moitié fossé de l'ouest aux labours occupés par ledit Braem et de ladite veuve et héritiers Des camps, séparant sur un petit fossé, et de nord le lot ci-dessus, haie excluse. Troisième Lot. Une partie de terre labour de la contenance de 44 perches u5 aunes 5e-o is aboutissant de l'est au grand chemin d'Hollebeke Bas-Warnéton de sud au labour occupé par Dewale, séparant sur moitié fossé, de l'ouest au lieu manoir de la veuve et héritiers Descamps, haie excluse et sentier ici compris, et de nord aux labours des mêmes séparant sur droite ligne et deux halots. Quatrième Lot. Une partie de terre la bour de forme triangulaire de la contenance de 53 perches 65 aunes (6e-o55) tenant de l'est au bois des enfans Renty Voormezeeleséparant moitié fossé, et au bois le Tambourin de Fran çois Leterme sur moitié fossé, du sud au labour de Louchery Comines, séparant sur bornes et moitié laque, de l'ouest aigu au chemin de la Caleute Bas-VVarnêton et de nord au labour de Catherine Vermeersch séparant sur moitié laque. Cinquième Lot. Une partie de terre labour de la "ontenance de 58 perches 35 aunes 6e-3ys tenant de levant au labour du notaire Courtens Comines, de midi aux labours de DIle Berten Ypres, Jean Delbaye VVytschaete et de la veuve Devos Comines, letout séparant sur moitié fossé, de couchant au labour de M. Becquaert séparant sur moitié fossé, et de nord au labour de ladite veuve Devos, séparant sur laque. Sixième et dernier Lot Une petite partie de bois hâche de la contenance de 21 perches 46 aunes 2°-26s), tenant de l'est au labour des enfans Cuvelier sur moitié fossé, de sud, ouest et encore de sud au bois des mêmes enfans Cuvelier séparant sur têtards de chênes, encore de l'ouest la pâture du sieur Vandamme Warnêton, haie excluse, et de nord au bois de Jean Gouwy séparant avec des têtards. Les six Lots ci-dessus sont aussi exposés en vente par accumulation. Cette vente aura lieu Messinesau cabaret occupé par le sieur Hessel-Six la Mise Prix se fera le vendredi, 19 septembre, i834» et l'Ad judication définitive, le vendredi trois octobre suivant, chaque fois commencer 3 heures de l'après-midi. Les Notaires VICTOOR Messines, et COUR TENS Comines, sont chargés des conditions et de la vente. On y invite les amateurs 6-O.-1. COMMUNE DE COMINES. SuCCURSALR dr Tenbxirlejï PRÈS DR LA Chapsub d'E- pines. A la ferme et sur les terres encore occcupées mais que quitte volontairement le sieur Louis Lemahieufermier Zantvoorde. Tout un beau MOBILIER de fermecheval de trait, poulain, vaches, génisses et autres bestiaux et fruits sur terre dont détail: Tables, chaises, pendule et sa caisse, bouilloire, cafetières, marabouts, chaudrons, marmites, armoires, cuvelleriestonneau battre beurre, moulin vanner, 3 chariots dont un larges roues, 2 charrues dont une Normande, 2 herses, un tombereau, 2 tonnes aux engrais avec bran cards perches de chenil idem pour charrons grande quantité de bois brûler, en gros bois, fagots et horeaux, courtes-bottes, 3,000 de bon fourrage un cheval de trait avec ses harnaisun beau poulain de 18 mois poil noir une âne avec sa selle, 5 belles vaches lait, 3 génisses 3 porcs, 52 perches go aunes (6c.) des pommes-de-terre, une quantité de beteraves et une quantité d'autres objets ici non-détaillés. Le jour de S'-Michellundi 2g septembre, 1854, et jour suivant, chaque fois commencer g heures du matin et 2 heures de relevée on procédera la vente publique du mobilier, bes tiaux et fruits susindiqués et long crédit pour tous les marchés au-dessus de 5 francs. Le cheval le poulain les vaches et autres bestiaux seront vendus le premier jour 3 heures de relevée. Me COURTENS, Notaire Comines, est chargé de cette vente et de la recette. Qu'on se le dise. 6-P.-1. PATRIMONIALES A VENDRE. Samedi, 20 septembre, i834» 2 heures de re levée, l'auberge 1 Épée Royale, Grand'-Place Ypres, par-devant le notaire VAN DERMEERSC1I, y résidant, il sera procédé avec bénéfice de pau mées et d'enchères, en totalité ou par parties, la Mise Prix des biens suivants: i° D'une belle ferme de la contenance parmi lieu-manoir herbages et terres labourablesde 26 bonniers ig perches 27 aunes, située dans les communes de Dickebusch et de Vlamertinghe occupée par François Castryckdont le bail expire le ter octobre, i836, au prix modique de i,5oo francs par an outre les contributions. Et a0 De 2-02-17 aunes d'herbages et terres labour situés Elverdinghe au nord ^rès de la Place; occupés sans bail par Jacques Oeconinck. 6-Q.-1. Le mercredi10 septembre, i834, 5 heures de l'après-midi, au cabaret du Vieux-Cruyseec- kecommune de Comines ten Brielen occupé par Willaertle Notaire DELEFORTRIE de Gheluwe adjugera, en présence de M. le juge-de- paix du canton de Wervicq, le bien patrimonial suivant Une jolie petite ferme avec 4 bonniers 10 per ches a5 aunes de fonds verger potager pré et terres labour, située en la commune de Bece- laere près de cabaret de Korte-Keer, et occupée par Louis Grison. Mise prix seulement 4>5oo francs. 6-R-1. VAN WEGE DE KONING EN JUSTITIE. VERKOOPING DOOR Te Poperinghevan 17 Baelen 2,o56 kilos) Hommel. Vrydag, 12 septemberi834, ten g uren 's morgens, zal'er venditie gehouden worden op de Groote-Markt te Poperinghe van zeventien baelen 2,056 kilos) hommel; welke verkooping zal plaets hebben met gereed geld door het minis- terie van den Deur waerder SANTY. Elk zegge het voord. i près. Imprimerie de la Veuve GaaRARi-MoRTiRR grand'-placevis-à-vis la grand'-garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4