I 4 s"c h o o N il u y s, HUIS ZAEYLAND, M A E Y O II A S S E N Trosi'ente T.ot. - Uné partie de terre labour nommée de Pattynede la contenance d'un bonnier 3i perches 56 aunes (ï°j-4i;-55 v.) située Messines, tenant de levant l'hospice de Messi nes de midi la drève ou sortie ici comprisede couchant le chemin précité et de nord au labour de Jean-Baptiste YVoussen. Quatrième Lot. - Une pâture avec une petite maison y existante de la contenance de un bon- nier 10 perches 97 aunes 2m-2-c-35 v.) située YVarnêtonaboutissant de l'est au chemin de Messines Frelinghien, de sud au labour occupé par ledit sieur Dehem de l'ouest l'occupation du même et de nord-ouest au pré aussi occupé par Dehem encore de nord au ruisseau la Douve. Cinquième Lot. - Une partie de terre labour de la contenance d'un bonnier 77 perches 27 au- aunes 4-m-co-o6 v. située YVarnêton abou tissant de levant et de midi la terre de la ferme la Potterie, de couchant au chemin couduisant du Steenbrugge Frelinghien et de nord au pré de ladite ferme la Potterie. Sixième Lot. - Une partie de terre labour de la contenance d'un bonnier 82 perches 71 aunes (4-oc-43 y, s située YVarnêton, tenant de l'est au chemin de Steenbrugge Frelinghien de sud et de l'ouest la terre du sieur Piattel encore de l'ouest celle occupée par ledit sieur Dehem et de nord une sortie de la ferme du même Dehem. Septième Lot. - Une partie de terre labour de 90 perches 24aunes( 3m-oc-i4 v. située YVar nêton tenant de l'est de sud et de nord la terre de la ferme occupée par le sieur Duhamel et de l'ouest la terre occupée par le Sr. Pierre Coppin et l'occupation du sieur Romain De coninck. Huitième Lot. - Une partjc de terre Labour de 5y perches 52 aunes (iiu-ic-45 v.) située Messines, aboutissant de l'est et de nord l'oc cupation du sieur Delporte, de sud l'occupation du sieur Romain Deconinck et ledit Delporte, et de l'ouest une issue. Neuvième Lot. - Une pâture de 54 perches 66 aunes im-i'-iî v. située Messines aboutis sant de l'est l'occupation du sieur Romain De coninck de sud le ruisseau de la Douve, de l'ouest la pâture du même Deconinck et de nord le labour occupé par ce dernier. Dixième Lot. - Une partie de terre labour d'un bonnier 28 perches 02 aunes (2-n-4c-3i v. siluée Messines aboutissant de l'est le lot suivant, demidi aux prés sous les 12e et i5° lots ci-après de l'ouest l'occupation du sieur Romain Deco ninck et de nord une drève. Onzième Lot. - Une partie de terre labour de ii perches 22 aunes im-3c-25v. située Messines, aboutissant de l'est les 14e et i5u lots ci-après et au pré occupé par ledit Duhamel de sud au pré sous le i5<? lotde l'ouest le 102 ci- dessus, et de nord l'hospice de Messines. Douzième Lot. - Une petite partie de pré de 2Ô perches 81 aunes 2C~42 v. située Messines, aboutissant de l'est aigu au pré sous le lot sui vant, de sud au ruisseau de la Douve, de l'ouest au pré occupé par le sieur Romain Deconinck et de nord le 10e lot ci-dessus. Treizième Lot.j- Un pré de 81 perches 7s au nes ia-4c-i6 v.située Messines, aboutissant de l'est au pré occupé par le sieur Duhamel de sud le ruisseau de la Douve, de l'ouest le même ruisseau et le pré sous le lot précédent, et de nord les 10e et 11« lots ci-dessus. Quatorzième Lot.-Une partie de terre a labour door Decroos oost aen de partye genoemd Kin-s de la contenance de 37 perches 35 aunes [4e-14 v.] gelkyne en noord aen de Kaesbrouck. située YVarnêton, tenant de l'est au pré occupé 1 1 n 1 .h 4° YVat oost aen de voorgaende partye, par le sieur Duhamel, de midi le meme pre et le t. - 0 lot suivant, de l'ouest le 11e lot ci-dessus et une portion de la terre labour de l'hospice de Messines et de nord au labour occupé par ledit Duhamel. Quinzième et dernier Lot. - Un pré de 24 per ches 40 aunes 2C~46 v. située YYarnéton, aboutissant de l'est et de sud au pré occupé par le Sr. Duhamel, de l'ouest le ne lot ci-dessus, et de nord au lot précédent. Le Notaire VICTOOR, la résidence de Messi nes est chargé des vente et location précitées. Qu'on se le redise. Openhaer te Vcrkoopen. YVoensdag 3o april 1854twee ueren nacr- middag, in de lierberg de Zwaene, tôt Crombcke, bewoond door Sr, Eeuvvaert, zal ineene zilting, ten overstaen van den heer vrederegter van het kanton van Haringhe. wezen verkogt, een huys, grond en hovenierhofstaende ter gemeente van Crombeke, in de Dorpplaets nevens het Kerkhof, van westen de straete leydende naer Stavele, ten gebruyke van Jacobus van den Broucke met regt tôt i5 maert i856, aen den prys van 46 francs 4° centimen by jare boven de publyke lasten. Den kooper, indien hy zulks begeerd zal een deel der koopsom, mogen in handen houdenaen den intrest van 4 >/2 p. 0lo. De Verkoop-voorwaerden met de tylelen van eygendom berusten ten kantoore van den Nota- ris FLOOR, tôt Loo, alivaer de gegadigde daer van konnen inzage néinen. Elk zegt het voorts. roeden 61 ellen gemeene en onverdeelt in eene partye, groot een bunder 32 roeden 3 0.) pae— lende in het geheele zuyd de Vyllynen over de Gasthuis-Viergemeten, west 't mea ygras gebruykt door sieur tlamers, en noord den Kaesbrouck. De gene gading hebben om eenige der zelve Maeygrassen te pac'uten, konnen zich laeten vinden in d'herberg bewoond door Jacobus de Poorter, te YVoesten by de Kerke, macnôag 28 april 1834, ten twee uren precies naermiddag alwaer de Verpachting zal gebeuren op voordeelige voor- waerden. Elh zegt het voorts. 2-Y.-.2 EN S C H O O N E PARTIE Publiek te Koopen te Vlamertinghe. Eerstcn Koop. HUIS. 2-X.-2. S C H 0 0 N E Gelegen binnen het gemeente Oostvleterente Pachten voor eenen termyn van 5, 6 oj y jaeren. Alvooren eene partie genoemt d'Oost-Lange- Veure strekkende oost en westpaelende oost den Zybouts-ùelftzuyd maeygras Sr Verstraete te Loo, west 't gars van 't Noord-hof en noord 't maeygras lluughe, groot 1 bunder y5 roeden 4o ellen. 2° 87 roeden 55 ellen genoemt de Kortc-Twce- Gemetenliggende van noorden de landen Mr. Ollivier te Y eurne, paelende oost den Langen- Uranaert en competerende d'heer Eugenius Van- denberghe te Reninghevan zuyden aen de Negen-Gemeten d'heer Ollivier, west zaeyland Mr. Vlamynck, en noord den Korten-Cranaert. 3° 91 Roeden 20 ellen in de Kaesbrouck ge- nacmt de îîappe-Twee-Gemeten strekkende zuyd 't Langewege van M. Macquart nn gebruykt Een Huis staende op grond competerende aen de Kerk-fabriek en aen het Arm-bestuer der gemeente Vlamertinghe, gelegen te YHamertinghe, noord by de Kerk palende van oosten aen het huis van Marie-Joanna Derycke, van zuiden aen een partieken gars van de Kerk-fabriek en Disch van Vlamertinghe, van westen het gars van de weduwe en kinderen Frutsaert en van noorden het gars van d'hofstede van d'heer Struye-Cop- pieters, gebruikt door joufv. Barbara de Lie, met regt van pagt tôt cersten january 1840, ten pryze van 80 francs 's jaers boven de contributien ende pagtprestatie van den grond waer op het zelve huys is staende. T.veeden Koop. ZAEILAND. Eene partie Zaeyland groot 1 bunder 53 roeden 92 ellen, gelegen ter gemeente Vlamertin ghe verre zuid-west van de Kerk, by d'herberg het Cappelleken strekkende oost ende westpa lende van oosten en ten deele van noorden het gars van Martinus Ployaert, van zuiden zaeyland van d'heer Henri Isenbrant, het gene van d'heer Florcntinus Bafcopen het gene van d'heer Leopold Florisoone, van westen het Cappelle-straetjen en van noorden het zaeyland van d'heer Francis d'Uondj t'Yper, gebruykt door de verkoopers. Den kooper zal ingebruik treden met het wee- ren der vrugten. Deze Vcrkooping zal gebeuren met het houden van twee zitlrrigen, wanof de eerste voor den Inslel zal plaets hebben dynsdag a3 april 1854, en de tweede voor den Overslag, dynsdag 6 mcy daer naer, telkens ten vier uren naermiddag, in d'herberg den Hert, ter plaets van Vlamertinghe, op gewin van Instel- en Verhoog-penningen. De voorwacrden der Vcrkooping berusten (en comptoore van den Notaris IMJLDT, n° 11 iu de Lombaerd-straete te Yperen. Elk zegt het Voorts. V près. Imprimerie de la Veuve Daubait gi and'-placevis-a—yis la grand'-garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4