4 yiéesles chouans ont été abandonnés eux- loutes les parties de la Grece sous la direction et ils Se trouveront bientôt dans le du ministre de la guerreM. de Lesuire racines plus complet dénuement. nouvellement arrivé Napoli. Ce recrutement - Voici le décret qui dépose don Miguel poursuivra jusqu'à ce qu'une armée natio- 1 - r - nale composée de r5 a 20,000 hommes soit introduite dans ce royaume. La sûreté pu blique est mieux assuiée depuis qu'on a éta bli une gendarmerie forte de 800 hommes composée d'anciens brigands de terre et de mer, qui sont aussi zélés pour le maintien de l'ordre qu'ils l'étaient autrefois contre. Ils reçoivent d'ailleurs une prime pour chaque arrestation. On admire suiloul la ruse aussi bien que l'impartialité qu'ils emploient dans leurs fonctions. Ces gendarmes portem le même uniforme que ceux de Bavière. L'ef fectif de la garnison de Napoli s'élève tooo hommes tous volontaires grecs et hulans. Le service y est pénible. 80 hommes occupent journellement le corps de garde de la place. Quelques membres de la régence ont renoncé avoir une sentinelle devant leur maison cause de la chaleur excessive qui oblige de relever le fonctionnaire loutes les heures. Le roi en sortant n'est accompagné que de six hulans commandés par un brigadier. Dès que le peuple aperçoit son jeune roiil le reçoit avec les acclamations le plus flatteuse. S. M. jouit d'une bonne santé. Les Bavarois s'ac climatent de plus en plus. Les rues de Napoli ont été pavées depuis que les Bavarois s'y sont fixés. On y a constiuit des égouts de sorte que la ville de Napolisi sale et si pauvre autrefois, ressemble maintenant une ville de Bavière. Athènes a été définitivement choisie ponr la résidence du roi mais deux ans s'écouleront peut-être encore avant qu'on ail enlevé les ruines qui l'encombrent. de tous ses honneurs dignités etc. Il est précédé d'un long préambule ou d'une adres se don Pedro signée par tous ses ministres: Prenant en considération le rapport des raiuistres et secrétaires d'état, j'ai pour agréa ble au Dom de la reine de décréter ce qui suit L'infant don Miguelusurpateur de la couronne de la reine, esten vertu du pré sent décret déposé et privé de tous les hon neurs et prérgalives, privilèges, exemptions et droits royaux qui lui appartenaient en sa qualité et titre d'infant il ne sera plus partir de cette époque, traité ni nommé en celte qualité dans ces royaumes. Palais des Nécessidades18 mars 1834- Don Pedro, duc de Bragance Joaqtiim Antonio de Agniar José de Silva Carvalho, Agostinho José Freire Francisco Simon Margiochi. ALLEMAGNE. Francfort5 avril. La session des états du duché de Nassau a été ouverte le r" avril parle président du conseil des ministres Moeller. - La Gazette cl'Augsbourg du 4 avril porte les nouvelles suivantes de Vienne 29 mars Les ministres de la conférence tiennent maintenant tous les jours des assemblées gé nérales 3 dans Lesquelles les délibérations roulent autant sur la presse que sur les rap ports des gouvernemens allemands la diète germanique. On apprend qu'en général les dispositions ne sont nullement dirigées contre les constitutions existantes et qu'elles ne serviront qu'à en régler divers points et ne pas les laisser susceptibles d'interprétations arbitraires. On a répandu de faux bruits sur le but des conférencesainsi que des appréhensions intempestives, comme si la couférence voulait saper les constitutions al lemandes ou les renverser. Les chefs des cabinets réunis ici, paraissent principalement s'attacher ce que les dispo sitions existantes dans l'acte de confédération soient exactement tenues et même précisées plus spécialement pour leur meilleure obser vance. Un courrier venant de Londres et allant Constantir.ople, a traversé Vienne; il paraît qu'il y a des négociations constantes entre le mirtistère anglais et la Porte, ce qui résulte aussi des récentes discussions au parlement. - On écrit de Munich, 1" avril: Les nouvelles récemment arrivées de la Grèce et venant d'une bonue source rappor tent qu'un recrutement va avoir lieu dans xayd 't Langewege van M. Macquart nu gebruykt door Decroos oost aen de partye genoemd Kin- gelkyne en noord aen de Kaesbrouck. 4° Wat oost aen de voorgaende partye, 4g roeden 61 ellen gemeene en onverdeelt in eene partye, groot cen blinder 52 roeden 3 c. pae- Iende in het geheele zuyd de Vyflynen over de Gasthuis-Viergemeten, west 't meaygras gcbruykt door sieur flamers, en noord den Kaesbrouck. De gene gading liebben om eenige der zelve Maeygrassen te pachten, konnen zichlaelen vinden in d'herberg bcwoond door Jacobus de Poorter, te Woesten by de Kerke, maendag 28 april 1854, ten twee uren precies naermiddag alwaer de Verpacbting zal gebeuren op voordeelige voor- vvaerden. Elh zegt het voorts. ANNONCES. 2-X.-1 S C H 0 0 N E M A E G 11 A S S E I\ -Y.-i nuis EN S C H O O N E PARTIE ZAEÏLAO, Publiek te Koopen te Vlamertinghe. Gelegen binnen het gemeente Oostvleterente Pachten voor eenen termyn van 56 0/ g jaeren. Alvooren eene partie genoemt d'Oost-Lange- Vcure strekkende oost en west, paelendeoost den Zybouts-delftzuyd maeygras Sr Verstraete te Loo, west 't gars van 't Noord-bof en noord 't maeygras Huugbe, groot i bunder g5 roeden 4o ellen. 20 <87 roeden 55 ellen genoemt de Korte-Twec- Gemeten liggende van noorden de landen Mr. Ollivier te Veurne paelende oost den Langcn- Cranaert en competerende d'beer Eugenius Van- denberghe te Reninghe, van zuyden aen de Negen-Gemeten d'beer Ollivierwest zaeyland Mr. Vlamynck, en noord den Korten-Cranaert. 3° 91 Roeden 20 ellen in de Kaesbrouck ge- naemt de Happe-Twee-Gcmetenstrekkende Eersten Koop. HUIS. Een Huis staende op grond competerende aen de Kerk-fabriek en aen bet Arm-bestuer der gemeente Vlamertinghe, gelegen te Vlamertinghe, noord by de Kerk palende van oosten aen bet liuis van Marie-Joanna Derycke, van zuiden aen een parlieken gars van de Kcrk-fabrick en Disch van Vlamertinghe, van westen bet gars van de weduwe en kinderen Frutsaert en van noorden bet gars van d'hofslede van d'heer Struye-Cop-. picters, gebruikt door joufv. Barbara de Lie, met regt van pagt lot eersten january 1S40, ten pryze van 80 francs 's jacrs boven de contribution ende pagtprestatie van den grond waer op het zelve buys is staende. Tweeden Koop. ZAEILAND. Eene partie Zaeyland groot x bunder 35 roeden 92 ellen, gelegen ter gemeente Vlamertin ghe verre zuid-west van de Kerk, by d'herberg het Cappellcken, strekkende oost ende west pa- lende van oosten en ten deele van noorden lict gars van Martinus Ployaert, van zuiden zaeyland van d'heer Henri Iscnbrant, liet gene van d'heer Florentinus ilafcopen het gene van d'heer Leopold Florisoone, van westen het Cappelle-straetjen en van noorden het zaeyland van d'heer Francis d'tiond; t'Yper, gcbruykt door de verkoopers. Dçn kooper zal in gebruik treden met het wee- ren der vrugten. Deze Verkooping zal gebeuren met het houden van twee zitlingen wanof de eerste voor den Inslel zal plaets liebben dynsdag 23 april iS54, en de tweede voor den Overslagdynsdag 6 mey daer naer, telkens ten vicr uren naermiddag, in d'herberg den Hert, ter plaets van Vlamertinghe, op gewin van Instel- en Verhoog-penningen. De voorwaerden der Verkooping herusten ten comptoore van den Notaris BOEDT, nq xx in de Lombaerd-straete te Yperen. Elk zegt het Voorts YpresImprimerie de la Veuve Gxagi&i grand'-placevis-à-vis la grand'-garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4