JAD0UL voiture l'avenir GARAGE NATIONAL Van der Bauwhede F 6 cv 9 cv La voiture qui consomme le moins TRACTION AVANT YPRES Téiéphon^^So es Prix partir de 26 900 fr 29 Rue, des Chiens LE sud, dimanche 12 jmn 1938. Miroton de bœuf boulli. BIFTECKS ROULES. les batonnets au fromage le hochepot Asperges la Russe. DENTISTE 49, RUE SURMONT, Y P R E S Consultations LICENCE ADL£JR SIGNIFIANT Suspension Idéale Tenue de route incomparable Maximum de sécurité FEMME 16 m. endroit, 3 m. envers. A l'envers du travail, arrêter les 4 premières maillés et tricoter les autres Bailles comme elles se présentent. Aux 2 rangées suivantes, arrêter les 3 pre mières et tricoter les autres mailles comme elles se présentent. Au commencement des 136me et 137me rangées, arrêter les 2 premières mail les tricoter les autres mailles comme elles se présentent. 138me rangée mailles endroit 139e rangée mailles endroit de façon avoir des mailles envers l'endroit de l'ou vrage. A partir de la 132me rangée, le des sin se répète continuellement. A a 1/Ome rangée, arrêter les 14 m. du milieu, pour l'encolure, terminer la rangée, revenir sans diminuer. I72me rangée arrêter les 2 premiè res mailles pour l'encolure. 173me rangée revenir sans diminuer. 174me rangée tricoter ensemble les 2 premières mailles. Suivent 2 rangées sans diminutions. A partir d'ici, arrêter l'envers du travail les 4 premières mailles de chaque aiguille, jusqu'à épui sement des mailles. Terminer la secon de moitié de la même façon. LE DOS est exécuté de la même fa çon que le devant, mais sans décolleté. Partager le travail la 132me rangée et terminer chaque côté séparément. Du côté gauche,, monter 6 nouvelles mailles pour le croisé du côté droit, faire intervalles de 10 rangées 5 bou tonnières, la premiè.re la 134me ran gée. Les emmanchures et e biais d'é paules se font corne sur le devant. Ter miner en arrêtant én une seule fois les mailles de l'encolure. MANCHES Monter 61 mailles et tricoter d'abord 4 rangées jarretière. Continuer ensuite au même dessin qu'au corsage. Les 23 premières ainsi que les 23 dernières mailles sont endroit les mailes du milieu sont tricotées 3 m. en vers/3 m. endroit alternativement. Au cours des 18 rangées suivantes aug menter régulièrement de 5 mailles de chaque côté. Pour la tête de la manche, arrêter 3 mailles au commencement des 2 rangées suivantes, puis 2 mailles au commencement des 30 rangées suivan tes arrêter ensuite les mailles restan tes en une fois. La seconde manche est pareille. Pour une moitié du COL, monter 28 mailles en laine banche, les 3 premières ainsi que les 3 dernières mailles sont toujours tricotées jarretière. Au cours des 16 premières rangées augmenter 1 m. après les 3 premières et 1 m. avant les 3 dernières mailles jarretière, ceci seulement aux rangées se tricotant endroit du travail les rangées en- vers sont sans augmentations. Terminer par 6 rangées jarretière. La seconde moitié est pareille. Repasser les parties tricotées jersey, depuis l'envers, en y appliquant un lin- 9e humide. Fermer la robe et poser les manches. Border l'encolure de 1 rangée de mailles serrées couleur du fond. Po ser les parties du col sur les côtés, corn ue visible sur la gravure. Avec 6 fils de laine de la même teinte que le col, tordre un cordon long de 20 cm. et le Passer en croix au milieu devant. La tobe se ferme dans le dos, par des pe tits boutons en forme de boules. Ce modèle est exécuté sans patron. Du bœuf bouilli de desserte, 2 beaux oi9nons, 1 cuillerée de farine, 1 cuillerée de beurre, 1 verre de vin blanc, un bou- geut garni, une demi-cuillerée café d extrait de viande, 1 cuillerée café de vinaigre. Hachez les oignons et mettez-les dans une casserole avec une cuillerée de beurre, faites cuire petit feu jusqu'à ce qu ils soient dorés, ajoutez une cuil lerée de farine que vous cuisez au roux brun, mouillez d'un verre de vin blanc et d'un verre d'eau chaude dans laquelle vous aurez délayé une demi-cuillerée café d'extrait de viande ajoutez le bou quet garni assaisonnez de sel et poi vre et laissez réduire un quart d'heure. Ajoutez le bœuf bouilli coupé en me nus morceaux et laissez mijoter 20 mi nutes. Au moment de servir, ajoutez une cuillerée café de vinaigre et une cuillerée bouche de persil haché, mé langez bien le tout et servez avec une purée de pommes de terre. Prenez 6 tranches de faux-filet, 125 grammes de chair saucisse, un verre de bouillon ou d'eau (dans lequel vous aurez fait fondre un peu de glace de viande), un demi-verre de vin rouge, un petit œuf de beurre, une cuillerée de purée de tomates, échalotes, persil ha ché, sel, poivre. Mélangez la chair saucisse avec l'échalotte et le persil. Etalez une couche de cette farce sur chaque tranche, roulez-la, ficelez-la, chauffez le beurre, faites revenir les biftecLq dedans, laissez-les cuire en suite feu doux 20 minutes environ. Mouillez avec le bouillon, la tomate et le vin, salez, poivrez, couvrez la casse role. faites cuire doucement une heure et demie. sont excellents. Ayez 250 grs. de farine très fine, faites un trou au milieu du tas de fa rine. mettez-y un jaune d'œuf, 100 grs. de beurre et 75 gr. de chester et 25 grammes de gruyère râpés tous deux. Mélangez la pâte et ajoutez-y quelques gouttes d'eau si nécessaire. Lorsque cette pâte est bien consistante, roulez- la, couvrez et laissez reposer pendant une demi-heure. Au bout de ce temps, étendez la pâte et détaillez-la en petits bâtonnets larges d'un centimètre et longs de cinq six centimètres. Rangez- les dans une forme beurrée que vous mettrez four modéré. Lorsque les bâ tonnets sont bien colorés, enduisez-les au pinceau d'un peu de lait ou de blanc d'œuf, saupoudrez d'un peu de chester râpé et laissez encore au four pendant quelques minutes, retirez. Ces bâtonnets se servent chauds. Ayez un livre de côtes bases, ou de lambonneau. Couuez la viande en mor ceaux et ajoutez-y une demi-livre de lard de poitrine coupé en dés. Mettez le tout sur le feu et couvrez d'eau froide. Après une demi-heure, mettez-y un chou vert coupé, quatre carottes et un navet, le tout coupé en morceaux égale ment, un pied de céleri épluché et un bouquet garni. Ajoutez quelques pom mes de terre avant de servir. La cuisson demande deux heures partir du mo ment où les légumes auront été ajoutés au hochepot. Si le bouillon était trop abondant, laissez réduire le jus qui ne doit pas être plus abondant que pour un ragoût ordinaire. Servez chaud dans des assiettes chauffées. Les asperges étant cuites et bien égouttées, laissez-les en branches, ran gez-les sur un plat long. Saupoudrez les têtes de jaunes d'oeufs durs passés au tamis et de persil haché. Dans un poêlon, mettez blondir 125 grammes de beurre, ajoutez deux cuil lerées de mie de pain très fine, et, au moment de servir, couvrez les têtes de ce beurre noisette. rendez-vous MPERU

Le Sud (1934-1939) | 1938 | | pagina 11